W-Artel, une firme russe de figurines en résine de haute qualité.

Montrez-nous une gamme de peinture, d'outil ou un éditeur de figurine qui vous plait.
N'hésitez pas à partager la nouveauté !
Répondre
LitrikTournevis
Big Mek de la Maintenance
Big Mek de la Maintenance

W-Artel, une firme russe de figurines en résine de haute qualité.

#1 Message par LitrikTournevis »

Salutation à tous, je voulais vous parler aujourd'hui d'une de mes gammes de figurine préférée, W-Artel.

Cette gamme propose majoritairement des proxy pour 40k, sculpté digitalement et imprimés avec une qualité effarante.
J'ai testé la résistance des figurines, la résine est solide, elle ne casse pas au premier choc (pour ainsi dire, il faut vraiment y aller comme un bourrin pour les casser).
Jamais vu un seul artefact d'impression, jamais vu un seul résidu de support, les lignes d'impression sont pour ainsi dire inexistantes ou en tout cas trop petites pour être vraiment visible à l'œil nu.

Leur gamme de count-as Orks est assez vaste et très régulièrement ils font des opérations marketing en transformant leur site en W-Orctel.
Ils ont aussi un chouette choix de troupes inquisitoriales.
Leur dada, c'est de faire des Count-As 40k mais inspiré d'autres franchises, comme des Psyker "Harry Potter", une troupe inquisitoriale "Communauté de l'Anneau" ou des personnages divers très inspirés de de la série Arcane.
Ce qui est bien c'est qu'à chaque fois, il y a moult options, pour que la figurine puisse être clairement une référence assumée à une autre licence ou bien un truc plus passe partout et discret.

Ils ont aussi une gamme fantasy, plus basée sur du jeu de rôle générique façon Donjon et Dragon, mais sculpté traditionnellement.

La gamme a eu quelques soucis depuis la guerre en Ukraine, mais ils ont délocalisé leur production pour pouvoir continuer de fournir l'Europe.
Il est a noter qu'ils se sont ouvertement positionnés contre les bêtises du bon Putin.

J'ai déjà commandé chez eux plusieurs fois, j'ai reçu leur Kommando Skad https://artelw.com/SkawtnRekkon-Skwad-5-ladz-p139168289 et j'en ai été plus que satisfait.
Choix étrange : leurs orks ont tous 4 doigts aux mains. C'est bizarre. Personnellement j'aime pas alors j'ai resculpté les mains pour qu'elles aient 4 doigts.

J'ai également reçu leur première escouade d'Arbites https://artelw.com/L-E-U-Assault-Squad- ... p105104780.
La sculpture est magnifique, et les têtes optionnelles sont vraiment fun. J'ai un Arbites avec la tête de Schwarzenegger.
Mais un petit défaut : leurs figurines d'humains sont un poil trop grandes. Elles font une tête et demie de plus qu'un Arbites du "récent" kit officiel pour Kill Team.
Comparativement ils ont l'air de géants.

Mon dernier coup de cœur, c'est leur figurine appelée Zarkko Vultur. https://artelw.com/Zarkko-Vultur-Shadow ... p797239538
Si j'ai souvent eu envie d'acheter les figurine W-Artel, c'est la première fois que j'ai envie d'acheter une figurine DEUX FOIS pour pouvoir la monter avec deux options différentes.
En effet, je suis autant fans de la version "Jean Baptiste Emmanuel Zorg" ici dépeint en marchand d'armes Tau, que de la version baron du crime révolutionnaire inspiré de Silco dans Arcane.
La troisième option permet de faire un acolyte inquisitorial très convaincant qui pourrait très bien être Heinrix Von Calox du jeu Rogue Trader.
*EDIT* pas besoin de l'acheter deux fois, le kit à deux paires de jambes, deux torses et suffisamment de bras et de têtes pour avoir les deux si je veux. Trop bien.

Je suis pas prêt de les acheter, les figurines de cette gamme sont CHERES.
Enfin "étaient" chères, en comparaison des prix GW, qui ont depuis monté alors que les prix Artel ont stagnés jusqu'à être dépassés.
Mais qui sait, quand j'aurais retrouvé un boulot, je pense me faire un petit plaisir et ça sera sans doute ça.

Et vous, vous avez déjà commandé du W-Artel ? Vous avez un retour d'expérience ? Un avis ?

Je posterais sur ce sujet leurs prochaines sorties notables, si j'en oublie n'hésitez pas a le faire aussi. :)
Nonobstant, WAAAGH !
Répondre